
Petit déjeuner avec la section politique de l’ambassade des Etats-Unis
Une trentaine de collaborateurs parlementaires membres de l’AFCP ont été reçus le vendredi 29 octobre à l’ambassade des États-Unis en France pour un petit déjeuner avec les membres de la section politique. La rencontre, organisée Jérémy Kreins et Claire Margail, secrétaires généraux adjoints de l’AFCP respectivement en charge des relations interparlementaires et de l’événementiel, a été l’occasion d’un échange fructueux sur les principaux sujets de l’actualité américaine et internationale.
"L’importance des collaborateurs pour la démocratie"
Après une présentation de la section politique de l’ambassade et de son fonctionnement, les conseillers ont répondu aux nombreuses questions des collaborateurs sur des sujets tels que la situation politique américaine et les enjeux des élections de mid-term, la situation économique difficile pour le pays, les relations bilatérales avec la France (présence militaire en Afghanistan, lutte contre le terrorisme...). Alors que la réforme des retraites vient d’être adoptée par le Parlement, la discussion a également porté sur les différences entre les modèles sociaux français et américain.
Les membres de la section politique ont affirmé l’importance qu’ils accordaient aux collaborateurs dans le fonctionnement de la démocratie et les ont assurés de leur disponibilité dans leur travail avec leurs parlementaires respectifs.